IKEA x Palmashow

Dans le but d’un projet en conception rédaction, nous avons imaginé une campagne créative pour IKEA Reconditionné, à destination des 18-30 ans : étudiants, jeunes actifs, ou couples qui emménagent pour la première fois.

Pour parler à cette cible avec justesse, on s’est appuyés sur un univers qui lui parle : celui du Palmashow. En reprenant les codes et l’humour de leurs sketchs cultes “Les vendeurs IKEA”.

Nous avons conçu deux affiches et une campagne digitale, adaptées au ton de la marque mais revisitées à travers le prisme de la seconde main.

Le message est simple et direct : pour la rentrée, le reconditionné, c’est logique. Pour le budget, pour la planète… et pour tous ceux qui veulent s’équiper sans tout acheter neuf. La collab imaginaire IKEA x Palmashow permet de faire passer ce message avec dérision, proximité et efficacité, tout en restant dans les codes visuels et éditoriaux de la marque.

Précédent
Précédent

La rumeur

Suivant
Suivant

Emallu